La livraison à domicile est offerte à l'international !

Morphologie femme : mode d'emploi !


Connaissez-vous bien votre morphologie ?

Mesdames !

Avant de prendre ce texte pour un affront, sachez que 7 femmes sur 10 connaissent mal leur morphologie, ce qui est ENORME ! 

Nous sommes nombreuses à craindre le redoutable FASHION FAUX PAS, que ce soit pour nous même et ne soyons pas hypocrites pour les autres également !
Vous est-il déjà arrivé dans la rue de retenir votre souffle à la vue d'un look disons... farfelue... disgracieux ou pour celles qui n'ont pas peur des mots... carrément moche ? ...  On est d'accord !
Sachez que le fashion faux pas ne limite pas qu'aux leggings et aux collants couleur chair, il peut être aussi dû à un choix de vêtements qui ne s'accordent pas à votre morphologie !
Alors pour votre bien être et pour la vue de vos chers concitoyens, nous vous proposons ce petit mais néanmoins indispensable, récapitulatif. 
Car OUI mesdames il n'existe pas moins de six morphologies différentes, alors il y a de quoi se perdre ! La première chose à faire et de se débarrasser de ses vêtements, d'aller faire un coucou à notre ami le miroir et d'analyser ce qu'il s'y passe !

* Si vos épaules sont moins larges que vos hanches vous avez une morphologie en A (ou pyramide) sachez qu'il s'agit de la plus répandue chez les femmes ! Beyoncé ou encore Jennifer Lopez ont cette morphologie.
L’objectif est de rééquilibrer la silhouette en attirant l’attention sur le haut du corps.

Conseils:
On laisse au placard les pantalons à pinces et les jupes près du corps, les rayures horizontales en bas et le total look trop moulant.
On enfile des tops colorés ou à motifs, pour étoffer le buste et on focalise les regards sur le haut du corps, par exemple pour vous on adore les décolletés en V. On préfère les formes empires, les pantalons évasés, les vestes épaulées et les talons qui élancent votre silhouette.




* Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement avec une taille très peu marquée ? Vous avez  morphologie en H (ou rectangle) telles que Kate MOSS et Vanessa PARADIS.
L’objectif principal est de créer l’illusion d’une taille ! 

Conseils:
On laisse au placard les formes cache-coeur, les formes amples et les jupes évasées qui élargissent la silhouette.
On enfile des jupes et les pantalons droits, taille basse. Les tuniques et les robes fluides sont idéales pour votre morphologie, ainsi que les décolletés. On adore les vestes légèrement cintrées et ouvertes pour donner une illusion de taille. Par pitié mesdames, je sais que la volonté est là et que vous voulez bien faire mais n'essayez pas de donner l'illusion d'une taille de guêpe en ajoutant une ceinture autour de votre taille, cela ne fera qu'accentuer le fait qu'elle soit peu marquée ! Préférez la lâchée, tombante sur les hanches.



* La femme avec une morphologie en O a des rondeurs :  c'est à dire une poitrine généreuse, un ventre rebondie, des épaules rondes, et des hanches volumineuses. La chanteuse Adèle, ainsi que Beth DITTO ont cette morphologie.
L’objectif est de masquer vos rondeurs et mettre vos atouts en avant !

Conseils:
On laisse au placard les tissus brillants, moulants ou plissés accentuant vos rondeurs, les imprimés à gros motifs, les tops trop courts et les mini jupes.

On enfile des tissus mats, de la lingerie sculptante et gainante. Les beaux décolletés, les robes droites et fluides avec de gros accessoires en oubliant pas les talons hauts (Attention ceux ci doivent être épais et non aiguilles). Choisissez bien vos vêtements à votre taille et non pas plus large, le total look noir OK le sac à patates NON !



*La morphologie en V (ou pyramide inversée) est l’inverse de la morphologie en A, c'est à dire que vos épaules sont plus larges que vos hanches. En bref vous avez l'allure d'une sportive tout comme Cameron DIAZ et Angelina JOLIE. 
L’objectif est de féminiser votre silhouette !

Conseils:
On laisse au placard: les vestes épaulées qui ne feront qu'accentuer votre carrure, les bustiers, les tops moulants, les grosses doudounes. Laissez aussi les capuches à la salle de sport ou bien dans votre salon si il s'agit d'une capuche accrochée à une grenouillère en pilou pilou terriblement confortable !
On enfile: des pantalons taille basse, les robes tuniques, les jupes trapèzes ou évasées qui rééquilibrent votre silhouette. Féminisez le tout avec des accessoires et des bijoux !


 

La morphologie en X (ou sablier) est très proche de la morphologie en 8.
Cette morphologie est la votre si vous êtes plutôt mince avec une petite poitrine, si vous avez une taille fine et des épaules dans l’alignement des hanches. Mesdames si vous avez la chance d'avoir cette morphologie, je suis ravie de vous apprendre que c'est la morphologie idéale ! Rihanna ainsi que le top model Miranda KERR ont cette morphologie !
La silhouette en X peut tout porter mais certains vêtements vous mettrons davantage en valeur !

Conseils:
On laisse tout de même au placard les vêtements trop sombres ou ternes.
On enfile: des vestes et les manteaux cintrés, des tops couleurs, des imprimés et des paillettes. Petit conseil: les jupes courtes ou crayon seront vos principales alliées pour mettre vos superbes jambes en valeur.
En bref osez les couleurs, les imprimés et le décolleté !



La morphologie en 8 est réservée aux femmes avec de jolies formes et une taille très marquée comme Kim KARDASHIAN ou Monica BELLUCI. Petite ou grande vos courbes vous donnent une silhouette harmonieuse et voluptueuse ! 
L’objectif est de souligner votre taille et de choisir les coupes qui sublimeront vos formes.

Conseils:
On laisse au placard: les vêtements trop amples, les vestes droites et les pantalons très larges qui masquent vos courbes.
On enfile: des vêtements (tops et vestes) cintrés, des robes moulantes et des formes cache coeur qui soulignent l’harmonie de formes.


Voilà mesdames, j'espère que ces petits conseils vous seront utiles pour vous mettre parfaitement en valeur ! N'oubliez pas: assumer votre féminité et faites vous plaisir ! 
Relevez le menton, les épaules droites, bombez votre torse et C'EST PARTI a vous de jouer !


Clémence de ClassFlash 

 

Nous espérons te retrouver prochainement sur notre boutique et nos réseaux sociaux !

A très vite !

Clémence de ClassFlash

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés